commande

Photo : Compagnie Manifesto Poetico, Carlos Estevez, travail sur le personnage d'Arlequin.

carlos-estevez-arlequin-masque-de-den.jpg

Un masque qui fonctionne est un masque qui permet facilement l'expressions de sentiments opposés. Cette liberté n'est pas présente dans tous mes masques. J'estime que sur l'ensemble des masques que j'ai realisé, (plus de trois cents modèles différents) seulement cinquante environ contiennent en eux, un contre masque facile à trouver et à développer. Car cette possibilité d'inscrire dans la forme cette double polarité échappe totalement à son « créateur » en effet cela tient à très peu de chose, une ligne un peu trop présente, une courbe pas assez affirmée, et le masque perd cette capacité.

 J'ai vu régulièrement travailler mes masques avec différents metteurs en scène et pédagogues, en répétition ou dans le cadre de spectacles. J'ai fait aussi travailler le masque auprès d'adolescents, d'enfants, d'adultes amateurs ou professionnels je connais très bien leurs capacités de jeu, ainsi que les énergies qu'ils déploient. Dans le cas où un masque lors de sa réception ne répondrait pas à votre demande, il pourra être échangé contre un autre modèle. ( possibilité d'échange pendant les quinzes jours suivant la réception du masque)

 

Création d'un nouveau modèle

 Pour la création d'un masque particulier, il faut dans un premier temps m'envoyer l'empreinte de votre visage en bandes plâtrées et définir en quelques mots son caractère dominant ( par exemple, timide et bégayant ou gourmand et colérique). Partant de ces indications je peux déjà définir si j'ai un ou plusieurs modèles qui répondent à votre demande, ou si je dois réaliser un nouveau modèle. On peut aussi m'envoyer des photos de l'univers plastique vers lequel le masque doit tendre. ( par exemple influence japonaise, africaine, baroque etc...ambiance cubiste, constructiviste, expressionniste etc.... )

 Le tarif dépend du temps de réalisation du masque et de la possibilité pour moi de pouvoir proposer ce nouveau modèle à d'autres compagnies ou comédiens.

 

Exemple: Pour ces masques réalisés pour la Compagnie des Masques: du loup et du renard pour la pièce « de cape et de crocs », le temps de création n'a pas été facturé, car je savais que je pouvais facilement trouver d'autres Compagnies intéressées par de tels masques.(prix d'un masque: 300 euros)

 

Par contre les masques réalisés pour la Compagnie Des Traversées pour « les cinq Nô modernes de Michima » ont été facturés, 600 euros pièce, car la possibilitée de trouver une compagnie intéressée par ce type de masque était très incertaine.

photos-masques-de-cape-et-de-cros.

Photos: Masques répondant à des demandes plus spécifiques.

aug02-22.jpg

Temps de réalisation.

Il faut compter en règle générale entre une ou deux semaines pour la réalisation d'un masque; dès réception de votre commande, je vous indique immédiatement la date à laquelle le ou les masques seront tous réalisés. Dans le cas d'une création cela demande bien entendu un temps un peu plus long.

 

Den facteur de masques de théâtre. denmasques@cegetel.net

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau